Fermeture du collège : Nouvelle organisation pédagogique

A l’attention de tous les parents d’élèves

Pendant la période de fermeture de l’établissement, les équipes éducatives se mobilisent pour mettre en place la continuité pédagogique pour vos enfants. Sur cette première semaine, l’équipe pédagogique s’est appuyée sur PRONOTE pour envoyer à vos enfants du travail, des cours, des activités sur leur emploi du temps.

Nous avons fait un premier bilan et nous allons adapter l’organisation à partir de lundi 23 mars 2020 :

Les élèves auront toujours toutes les matières mais celles-ci vont être réparties différemment dans la semaine pour permettre à chaque élève de mieux organiser son travail. Celle organisation va apparaître sur PRONOTE. Tous les élèves auront d’une manière générale 3 activités pédagogiques à faire tous les jours (2 le mercredi).

Pour le moment, vos enfants n’auront pas d’évaluations sommatives (qui comptent dans le bulletin) mais pourront toujours être évalués par le professeur pour qu’il puisse mesurer ce qui est compris et les progrès.

Encouragez votre enfant, mais rassurez- le aussi. L’important est qu’il soit régulier. Il se peut que certaines tâches soient trop complexes à réaliser, notamment si vous n’avez pas d’imprimante. Qu’il n’hésite pas à le dire à son professeur via la messagerie PRONOTE.

L’équipe vie scolaire appellera régulièrement pour avoir des nouvelles, au moins une fois par semaine et plus si nécessaire.

Nous avons mis à votre disposition sur ce site cet article qui répertorie de nombreuses ressources en ligne, également accessibles avec un smartphone, qui pourront compléter les apprentissages de vos enfants.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le professeur principal, les différents professeurs via PRONOTE, ou la direction à l’adresse suivante : ce.0941025d@ac-creteil.fr

Vous pouvez compter sur toute l’équipe pour accompagner vos enfants malgré ces circonstances.

Bon courage à tous.

Mme Vinesse, principale