Informations concernant la rentrée scolaire de septembre 2020 – MAJ du 27/08/2020

Suite aux différentes mesures et précautions sanitaires à mettre en œuvre pour une rentrée sécurisée, nous vous informons des modifications suivantes :

• Les parents peuvent accompagner leur enfant entrant en 6ème mardi matin dans la cour mais ne pourront pas venir déjeuner à midi comme cela vous avait été proposé dans un courrier du 9 juillet 2020.
  • Les réunions de parents se dérouleront sur deux soirées différentes afin de vous accueillir en toute sérénité.
  • Votre enfant doit porter un masque au collège à raison d’un par demi-journée, masque qui doit être fourni par la famille.

Toutefois le reste de l’organisation de rentrée que nous rappelons ci-dessous est maintenue.

Veuillez trouver dans cet article les dates de rentrée scolaire pour les élèves du collège Politzer :

MARDI 1er SEPTEMBRE 2020 : JOURNEE D’ACCUEIL CONSACREE AUX 6èmes

• A 9h : rendez-vous dans la cour du collège pour l’appel et la répartition par classe. Les parents sont autorisés à accompagner leur enfant jusqu’à l’appel.
  • De 9h à 11h30 : accueil de tous les élèves par les professeurs et l’équipe éducative, présentation de l’emploi du temps, présentation des règles du collège, récupération des manuels.

Tous les élèves resteront déjeuner ce jour-là au collège (le repas est offert). Si vous ne souhaitez pas que votre enfant déjeune ce jour-là, il faudra venir le récupérer au collège à 11h30.

• De 13h30 à 14h30 : retour en classe et fin de l’accueil.

Pour cette journée, les élèves de 6ème se muniront uniquement de leur cartable, de leur trousse et d’un cahier de brouillon et de leur agenda.

MARDI 1er SEPTEMBRE 2020 APRES-MIDI : RENTREE DES ELEVES DE 5ème

• De 14h à 17h : Accueil des élèves de 5ème

Pour cette première journée, les élèves apporteront :

– leur agenda, un cahier de brouillon, quelques feuilles de classeur et de leur trousse ,

– une photo d’identité pour coller sur le carnet de correspondance

– la feuille verte de régime de sortie et d’autorisation photo complétée et signée

MERCREDI 2 SEPTEMBRE 2020 : RENTREE DES ELEVES DE 4ème ET 3ème

• De 8h30 à 11h30 : Accueil des élèves de 4ème
  • De 9h15 à 12h15 : Accueil des élèves de 3ème

Pour cette première journée, les élèves apporteront :

– une photo d’identité pour coller sur le carnet de correspondance

JEUDI 3 SEPTEMBRE 2020 : DEBUT DES COURS ET DE LA DEMI-PENSION

Début des cours selon l’emploi du temps dès le matin.

La demi-pension sera assurée pour les élèves inscrits à la cantine à partir de ce jour-là.

Les cours ne seront pas assurée le jeudi 3 septembre après-midi pour cause de réunion pédagogique.

LUNDI 7 SEPTEMBRE 2020 de 18h à 19h30 : REUNION PARENTS CLASSES DE 6ème

Rencontre avec l’équipe du collège, présentation de l’outil PRONOTE (application à destination des élèves et des parents pour toutes les informations du collège).

MERCREDI 9 SEPTEMBRE 2020 de 9h à 12h : DEMI-JOURNEE D’INTEGRATION DES 6èmes

Activités éducatives, pédagogiques et sportives pour mieux découvrir le collège, ses professeurs et ses camarades de classe. La matinée est banalisée pour les élèves des niveaux 5ème, 4ème et 3ème.