Matinée d’intégration des élèves de 6e

Le mercredi 9 septembre était une journée banalisée pour les élèves de 5e, 4e et 3e car une matinée d’intégration des nouveaux élèves de 6e a été organisée au collège.

Les élèves de 6e ont d’abord été accueillis par leur professeur principal, puis chaque classe a été divisée en 2 groupes. Ces groupes ont dû se rendre dans différents lieux du collège afin de participer à différents ateliers ludiques.

En effet, les personnels enseignants et de vie scolaire ont préparé 8 ateliers afin de faire découvrir les différentes disciplines auxquelles devront se confronter les élèves de 6e, mais aussi afin de permettre aux nouveaux élèves de mieux se repérer dans l’établissement : un atelier de défis mathématiques, un atelier Sciences et technologie, un atelier Dessinez c’est gagné, un atelier artistique, un atelier Culture et sport, un atelier Découverte du collège, un atelier Histoire-géographie et enfin un atelier Quizz de culture générale.

A la fin de cette matinée, chaque classe a dû se révéler créative afin que leur professeur principal puisse prendre la photo la plus originale de la classe.

Grâce à cette demi-journée ludique, les élèves de chaque groupe ont pu apprendre à mieux se repérer dans le collège et à mieux se connaître entre eux.

Ci-dessous, quelques photos de cette matinée :

[Best_Wordpress_Gallery id= »52″ gal_title= »2020-09-09 Matinée intégration 6e »]