Information aux élèves et aux familles concernant l’organisation pédagogique

Conformément aux consignes nationales, nous vous informons que le calendrier de l’année a été modifié de la
manière suivante :

• Semaine du 6 au 9 avril 2021 : Cours en distanciel
  • Du 12 au 25 avril 2021 : Vacances scolaires
  • Semaine du 26 au 30 avril 2021 : Cours en distanciel

Comment mon enfant va travailler pendant les périodes en distanciel ?
Chaque jour, votre enfant doit se connecter sur Pronote en suivant son emploi du temps.
Au début de la séance, il trouvera sur son créneau :
• soit un travail déposé par le professeur avec un retour éventuel demandé par l’enseignant. (voir tutoriel
ci-dessous)
• soit une invitation à une classe virtuelle (en visio ou échange par messagerie selon les consignes
données par le professeur).

En cas de difficulté, que faire ?
Votre enfant peut contacter ses professeurs via la messagerie Pronote.
Vous ou votre enfant pouvez également contacter les personnes référentes qui suivent la classe, à savoir le professeur principal et la CPE référente (Mme Martinez ou Mme Amzallag).

En cas de difficulté à accéder aux ressources numériques :
L’élève peut se rendre au collège entre 9h et 12h sur rendez-vous (par téléphone au 01 46 72 01 63) et nous imprimerons les documents et informations nécessaires à son travail.

Comment vous informer des évolutions à venir concernant la scolarité de votre enfant ?
• le site du collège : http://college-politzer-ivry.fr/
• via la messagerie Pronote : des messages seront envoyés aux élèves et/ou aux parents.

Bon courage à vous et à vos enfants.

La Principale,
Mme Vinesse