Journée de lundi

sur le trajet pour aller à la station

Jade, Victoria, Oxana et Charlotte de 5ème 2 vont vous présenter le programme de la journée en direct de l’accueil :

Nous nous sommes réveillées à 7h du matin en compagnie d’une musique particulièrement tonique. Encore dans les nuages, nous sommes descendues à bord d’un magnifique escalier. Le petit déjeuner fût dégusté avec gourmandise : chocolat chaud, jus multifruits, des pains au chocolat, des céréales sur son coulis de miel.

Nous nous sommes équipées pour le ski, avons pris un chemin sur un joli sentier enneigé au milieu de la forêt. Des pistes rouges, bleues et vertes ont été recouvertes par nos soins en fonction du niveau du groupe.

A midi, un repas fût avalé: de la viande au curry accompagné de ses pâtes aux légumes.  Nous nous sommes régalées. A peine montées dans les chambres, nous étions déjà prêtes pour repartir skier dans le brouillard très épais. Ce dernier a laissé place à la pluie qui a rafraîchi chacun d’entre nous. Tout le monde a pu progresser et tester le téléski. Cependant, certains ne maîtrisent pas encore parfaitement l’art du ski : pour « l’anecdote « l’un de nos camarades  nous est malencontreusement rentré dedans en oubliant de freiner ou même de tourner. Mais rassurez-vous, tout le monde va bien !

Nous avons profité du retour pour lancer quelques boules de neige et tester le toboggan naturel.

Une fois arrivés, le goûter servi, les groupes ont pu aller se changer afin d’effectuer les activités prévues.

L’activité igloo a beaucoup amusé nos camarades qui ont pu confectionner,  ce qu’ils ont appelé, « Le Mont Politzer ».

L’activité « Game of greens », un jeu de société sur l’alimentation fut remporté par nous-mêmes.

Après le dîner et maintenant cet article terminé, nous pouvons regagner notre chambre et récupérer pour la journée de demain.