Sortie du club manga le vendredi 25 mai

Les élèves du club manga se sont rendus vendredi 25 mai à la médiathèque du Plateau-Monmousseau. Au programme : découverte de la médiathèque, vote pour le prix Mangaka sur Seine et rencontre avec les élèves du club manga du collège Henri Wallon.

 

Ce vendredi 25 mai, à 11h30, les élèves du club manga, accompagnés de Mme Valdati et de Mme Testier, ont grimpé sur les hauteurs d’Ivry pour se rendre à la médiathèque du Plateau-Monmousseau. Les élèves ont fait une pause lecture et ont pu emprunter les livres de leur choix.

Ils ont également voté pour le prix Mangaka sur Seine 2018 : c’est un concours de dessin manga organisé depuis 2011 par les professeurs documentalistes des collèges et lycées d’Ivry-sur-Seine et de Vitry-sur-Seine, en collaboration avec la bibliothèque municipale de Vitry-sur-Seine et à la médiathèque du Plateau-Monmousseau à Ivry-sur-Seine.

Les élèves peuvent concourir dans trois catégories : dessin libre, affiche du prochain prix, planche de manga. Et il se trouve que l’affiche du prix Mangaka 2018 a été remporté l’année dernière par une de nos élèves !

« Il y a eu beaucoup moins de participations cette année mais les dessins étaient supers ! »

Prix Mangaka sur Seine 2018 : catégorie planches manga
« 2 de 5 »

Vers 12h45, les élèves du club manga du collège Henri Wallon ont rejoint les collégiens de Politzer dans le jardin de la médiathèque afin de partager un pique-nique. Les deux clubs se sont ensuite affrontés dans un quizz sur le thème des mangas préparé par leurs soins. « C’était amusant même si certaines questions étaient difficiles ! »