Une soirée magique !

Le jeudi 7 février dernier était organisée au collège une soirée autour de l’univers fantastique de Harry Potter.

A l’occasion de la Nuit des livres Harry Potter organisée depuis 2015 par les éditeurs des ouvrages, une soirée magique a été organisée au collège, après les cours. Elle a permis de transformer pour quelques heures notre établissement en école de magie de Poudlard. Lors de cet événement, toutes les activités ont tourné exclusivement autour de l’univers des livres de la série Harry Potter, parmi lesquelles des quizz de connaissance, des ateliers de création de baguette magique ou encore de potion, une chasse au trésor pour retrouver les reliques perdues de chaque maison, et bien sûr un grand banquet des sorciers.

Les six enseignants qui ont organisé et encadré cette soirée (Mme Hayotte, Mme Robic et M. Clédière, professeurs d’anglais, Mme Testier, professeur de SVT, Mme Ujeda, professeur d’arts plastiques, et Mme Valdati, professeur-documentaliste) ont pris autant de plaisir que les élèves à vivre certains des moments décrits dans les ouvrages, à l’image de la cérémonie du Choixpeau ou du cours de potions donné par le professeur Rogue.

[Best_Wordpress_Gallery id= »13″ gal_title= »Soirée Harry Potter »]