Visite au Mémorial de la Shoah

La semaine dernière, quatre classes de 3ème se sont rendus au Mémorial de la Shoah afin de mieux visualiser l’horreur de l’univers concentrationnaire nazi.

Les classes de 3e4, 3e5, 3e6 et 3e7 se sont rendues au Mémorial de la Shoah accompagnés de leurs enseignants d’histoire-géographie M. Chamoulaud et M. Delacourt. Cette visite a eu lieu dans le cadre du programme d’histoire de 3ème, qui demande aux élèves de travailler sur la guerre d’anéantissement que réprésente la Seconde Guerre mondiale.

Pendant cette guerre mondiale, en Europe, les nazis ont cherché à mettre en place la « Solution finale », à savoir l’extermination totale des Juifs d’Europe. Grâce à la présentation éclairée d’un guide, les élèves ont pu découvrir l’ampleur de cet anéantissement en se rendant devant le Mur des Noms, dans la crypte, le Mémorial des enfants, et en parcourant l’exposition sur l’histoire des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

[Best_Wordpress_Gallery id= »17″ gal_title= »2019-03 Visite Mémorial de la Shoah 3e »]