Une soirée festive !

Cette année, les portes ouvertes ont eu lieu le vendredi 10 mai de 16h30 à 20h30. Au programme pour commémorer les 50 ans du collège Politzer : des spectacles, des expositions et même un lâcher de ballons !

Flyer de la soirée portes ouvertes

Le jour des portes ouvertes, les élèves du collège et leurs enseignants ont animé de nombreuses activités et afin de présenter leur établissement à leurs familles et aux futurs collégiens qui entreront en 6e à la rentrée prochaine. On a pu y voir des spectacles que les élèves ont préparé toute l’année, et des expositions de leur travail qui ont été affichées dans les salles de cours et les couloirs (exposés, œuvres d’art, sculptures…). Des élèves ont eu la bonne volonté de venir aider pour les préparations et même pour ranger jusqu’à 20h30.

Concernant les expositions et présentation de travaux des différentes disciplines, on peut citer par exemple en salle 202, salle de SVT, la manipulation de matériel scientifique afin de résoudre des énigmes. En salle 105, salle de mathématiques, un professeur proposait un jeu mathématiques ainsi qu’une activité pour repeindre un des murs de la salle avec l’arbre de Pythagore. Devant les salles d’histoire-géographie, une exposition présentait les temps forts de ces cinq dernières décennies pour rappeler l’anniversaire des 50 ans du collège Politzer.

Arbre de Pythagore

A cette occasion, un lâcher de ballons dans la cour a eu lieu pour célébrer les 50 ans du collège, malgré la pluie qui tombait ce soir-là. De plus, les élèves du club blog ont distribué le journal du collège qu’ils ont préparé tous les lundis. Ce deuxième numéro du journal Polinews contient deux pages spéciales sur l’histoire du collège Politzer.

Lâcher de ballons sous la pluie !

Les différentes représentations se sont déroulées au réfectoire. A 17h, le court métrage « La lettre de Politzer », réalisé par plusieurs élèves accompagnés par les médiateurs de la ville, M. Clermont et Mme Amzallag. Ce film a été tourné sur les temps où il n’y avait pas cours (mercredi après midi, samedi, dimanche…). Vous pourrez retrouver le film entier au Luxy. Ce film sera aussi présenté au festival Festiprev. Cet évènement se déroulera à La Rochelle du Jeudi 16, Vendredi 17 et Samedi 18 mai 2019.

[Best_Wordpress_Gallery id= »30″ gal_title= »2019-05-10 JPO »]

A 17h15, un concert CHAM a eu lieu, où les élèves de tous les niveaux ont joué ou chanté devant le public nombreux. Ce concert a été suivi par une représentation des élèves de l’AS Arts du cirque. Il y a ensuite eu une pause de 17h45 à 18h45 puis une nouvelle projection du film « La lettre de Politzer ». A 19h00, les élèves germanistes ont chanté deux chansons apprises avec leur professeur d’Allemand, Mme Boulanger. Puis les élèves de l’atelier théâtre animé par Mme Bouchet et M. Peyramayou ont joué des extraits de la pièce Antigone de Jean Anouilh. Enfin, les spectacles ont été clôturés par une nouvelle représentation de l’AS Arts du cirque.

Article rédigé par Maï Anna dans le cadre du club blog