Journée sportive pour les nouveaux élèves de 6e

Une journée d’intégration destinée aux nouveaux élèves de 6e était planifiée ce mardi 3 septembre. Au programme : découverte de la base de loisirs de Créteil, course d’orientation et jeux, sous un grand soleil !

Au bord du lac de Créteil

Les élèves de 6eme et la grande majorité des enseignants du collège se sont rendus à la base de loisirs de Créteil pour une journée d’intégration sportive. Durant la matinée, élèves et enseignants ont pu découvrir le parc en se repérant grâce à une carte topographique des lieux.

Départ pour la découverte du parc

Après un pique-nique bien mérité, les élèves ont participé à une « course aux scores » : chaque classe était séparée en groupes de 6 ou 7 élèves, le but du jeu étant de cumuler le plus grand nombre de points en remportant des défis ou en résolvant des énigmes proposés par les enseignants répartis dans l’ensemble du parc. Les élèves devaient non seulement se repérer sur la carte pour rejoindre le spot où les attendaient leur défi, mais ils devaient aussi réaliser ce défi en équipe.

Élèves prêts à relever le défi proposé par Mme Soulier