Le Bourgeois gentilhomme chanté par nos élèves de 6ème CHAM

Les Talens Lyriques achèvent avec enthousiasme leur deuxième année de résidence artistique au collège Henri Wallon (Ivry-sur-Seine, 94). Deux établissements scolaires d’Ivry-sur-Seine y ont été associés : l’école Anton Makarenko et le collège Georges Politzer. Le conservatoire municipal de musique et de danse ainsi que le Théâtre Antoine Vitez d’Ivry-sur-Seine, partenaires de cette résidence, ont enrichi le parcours des élèves avec leurs compétences en musique, théâtre et danse (https://www.lestalenslyriques.com/pratique-artistique/).

Les élèves de 6e CHAM du collège Politzer (encadrés par les responsable pédagogiques des Talens Lyriques et par Mme SOULIER) ont appris tout au long de cette année à s’approprier leur corps et leur voix, à lui donner toute son expression, via des jeux vocaux, de l’improvisation collective (avec le soundpainting) et des pièces du répertoire arrangées pour eux autour de la musique baroque avec l’adaptation de l’oeuvre “Le Bourgeois Gentilhomme”  de Jean-Baptiste Lully. 

Deux représentations du Bourgeois Gentilhomme ont été données (dans le respect des règles sanitaires) les 09 et 10 juin 2021 dans la cour du collège H. Wallon d’Ivry/Seine. 

Découvrez ci-dessous quelques photos de ces représentations :