Sortie de fin d’année pour les élèves de 4e1 et de 4e4 !

En ce mardi 22 juin, les élèves des deux classes de 4e1 et 4e4 sont partis à la découverte d’un quartier de Paris accompagnés par Mme BARBASON, M. GHANNOUCHI, M. KULAKAUSKAS, M. MOREL et M. BOUYER.

Direction ligne 7 jusqu’à la station Censier-Daubenton pour rejoindre le lieu de la première visite : la Grande Mosquée de Paris. Lieu cultuel historique de la ville de Paris, il est aussi connu pour la beauté de l’édifice, construit en 1922. Une visite guidée a lieu durant laquelle les élèves apprendront l’histoire des différentes pièces, cours, décorations ou lieux de recueillement.

Sur les coups d’onze heures et demi, c’est au Jardin des plantes que les deux classes prennent une pause méridionale et surveillent de près les nuages qui menacent.

Le bruit sourd du tonnerre sonne l’heure du rassemblement pour se diriger vers l’université de la Sorbonne. Une fois sur place, c’est la fin de la pause et les élèves profitent tour à tour d’une visite du campus par M.KULAKAUSKAS et M.MOREL – qui a rejoint le groupe pour l’occasion – mais aussi d’une visite des laboratoires des chercheuses et chercheurs du campus et de la serre.

C’est avec les jambes lourdes d’efforts, et un peu de retard que les élèves sont finalement arrivés vers 17 heures au collège !

Article rédigé par M. Bouyer