RESSOURCES PEDAGOGIQUES

[smartslider3 slider= »4″]

Lors de la situation inédite de confinement que nous avons connu entre mars et juin 2019, nous avons décidé de vous proposer sur le site du collège une sélection de contenus qui vous ont permis de réviser ou d’acquérir de nouvelles connaissances, tout en vous évitant de vous ennuyer.

ATTENTION : La continuité pédagogique reste assurée via Pronote !

Retrouvez ci-dessous des contenus généralistes, pour s’améliorer dans toutes les disciplines (les contenus pour les autres disciplines sont proposés dans le menu déroulant « Continuité pédagogique ») :

Vidéos : Arte.tv : Le site de la chaîne Arte, qui propose de visionner en replay ses séries, documentaires, ses reportages à destination des adolescents.

Exercices : Jules : un outil d’aide aux devoirs créé par le CNED pour le français et les mathématiques. Un compte extrêmement simple à créer en retrouvant son établissement !

Vidéos : La chaîne Mathrix permet aux élèves de tous niveaux de réviser dans toutes les disciplines. Idéal pour compléter ses connaissances sur un sujet que l’on a mal compris !

Site complet : Lumni : Site créé en collaboration avec l’Education nationale et dont les ressources proviennent des sites d’Arte, de FranceTV Education, de RadioFrance, de France24, de TV5 Monde, de l’INA… De C’est pas sorcier à 1 jour 1 question, retrouvez des ressources éducatives et ludiques pour prolonger les cours et réviser autrement.