Rentrée scolaire 2018 : accueil des élèves de 6ème

Votre enfant est inscrit en 6ème au collège Georges Politzer pour la rentrée 2018-2019 ?

Il sera accueilli le lundi 3 septembre de 9h30 à 16h.

Il devra se présenter au collège muni d’un cartable ou d’un sac à dos, de son agenda et de sa trousse.

La journée se déroulera de la manière suivante :

• 9h30 : Accueil dans la cour. Après l’appel, les élèves montent en classe accompagnés de leur professeur principal.
  • 9h30 – 12h : Explication du fonctionnement du collège dans chaque classe. Les manuels scolaires seront remis lors de cette matinée.
  • 12h : Déjeuner pour tous les élèves avec les enseignants dans le réfectoire. Le repas est offert par le collège et la municipalité pour les parents et les enfants demi-pensionnaires ou externes. Les parents qui le souhaitent pourront prendre le repas de midi avec leurs enfants et les enfants. Pour ce faire, merci de remplir le coupon fourni avec le courrier de rentrée.
  • 13h30 – 16h : suite de l’accueil dans les classes.
  • Les élèves seront libérés à 16h.

L’entrée au collège de votre enfant est importante.

Votre présence est souhaitable.

Rencontre des parents d’élèves de 6ème avec l’équipe de direction le lundi 3 septembre de 18h à 19h30.

Rencontre des parents d’élèves de 6ème avec les équipes de professeurs le mardi 11 septembre de 18h à 20h.

Le mercredi 5 septembre aura lieu une matinée d’intégration obligatoire pour tous les élèves de 6ème. Le programme de cette matinée sera communiqué lors de la rentrée le lundi 3 septembre.

Les cours, tout comme le service de demi-pension, débuteront le jeudi 6 septembre selon l’emploi du temps de votre enfant.

L’équipe de direction