Concert CHAM

Le jeudi 23 mai, un concert des classes à horaires aménagés musique (CHAM) a été donné à 19h à l’auditorium Antonin Artaud d’Ivry.

Donné par les élèves et professeurs du conservatoire municipal et du collège Georges Politzer, ce concert célèbre la fin d’une année scolaire riche en apprentissages.

Les classes à horaires aménagés musicales proposent aux élèves motivés par la musique, qu’elle soit instrumentale ou vocale, la possibilité de recevoir, en complémentarité avec leur formation générale scolaire, une formation spécifique dans le domaine de la musique. A Ivry, les élèves travaillent en collaboration avec les professeurs du conservatoire municipal de musique, dirigé par M. Berrette.

Pour les élèves, cela se traduit par des séances au conservatoire pour jouer et chanter ensemble. D’après les élèves interrogés, cela représente beaucoup de travail en plus, donc il faut être vraiment volontaire. Mais cela permet de chanter plus juste, et surtout d’apprendre à jouer d’un instrument.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la soirée (veuillez excuser leur mauvaise qualité)

[Best_Wordpress_Gallery id= »40″ gal_title= »2019-05-23 Concert CHAM »]