Du potager à l’assiette !

Depuis de nombreuses années, les élèves de 4ème et de 3ème SEGPA cultivent fleurs, plantes et légumes dans le jardin pédagogique situé derrière le bâtiment principal du collège Politzer.

Avant les vacances de la Toussaint, les élèves de 4e3 ont pu récolter de nombreux légumes plantés par les élèves de 3e3 dans le potager pédagogique lors de l’année scolaire 2018-2019, et notamment différents types de courges (potimarron, pâtisson, etc.)

Leur professeur d’horticulture, M. Roux, avait le souhait que ses élèves puissent aller au bout du projet en cuisinant eux-mêmes les légumes qu’ils ont planté et récolté. C’est désormais chose faite : le mercredi 9 octobre, les élèves de 4e3 ont pu préparer dans les cuisines de la cantine du collège une soupe au potimarron et à la châtaigne grâce à l’aide de Mme Amghar, responsable de la cuisine. Pour cela, ils ont dû enfiler la tenue réglementaire pour entrer la cuisine, puis ils ont lavé, coupé, pelé, égrainé, émincé, fait cuire, et mixé les légumes, avant de faire place nette pour la préparation du repas du lendemain. Mais leurs efforts ont payé : ils ont réalisé une soupe délicieuse, qui a eu beaucoup de succès auprès des rares membres de la communauté éducative qui ont eu la chance d’y gouter !

Retrouvez ci-dessous quelques photos de cette matinée en cuisine :

[Best_Wordpress_Gallery id= »44″ gal_title= »2019-10 Les 4e3 font de la soupe ! »]