Conditions particulières de rentrée du lundi 2 novembre

Au vu des circonstances particulières de cette journée de rentrée du lundi 2 novembre, et afin d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions possibles, nous vous informons que les cours seront banalisés de 8h à 10h afin de permettre à l’ensemble des personnels de se réunir pour en discuter. Cela signifie que les élèves ne seront accueillis qu’à partir de 10h10 au collège ce lundi 2 novembre 2020.

L’arrivée des élèves s’effectuera de façon échelonnée :

• 10h10 : accueil des classes de 3ème et des classes de 6ème
  • 10h30 : accueil des classes de 5ème et des classes de 4ème

Les élèves seront accueillis dans le cours et la salle habituelle à l’emploi du temps sur le créneau de 10h10-11h05. Au cours de cette séance, les élèves échangeront avec leur professeur sur cette rentrée particulière. Cet échange sera suivi d’une minute de silence qui aura lieu à 11h15, à l’issue de la lecture de la Lettre aux instituteurs et institutrices de Jean Jaurès.

Le temps d’échange avec les élèves se poursuivra jusqu’en fin de matinée selon les horaires de sortie suivants :

• 11H30 : sortie des 3èmes
  • 11h45 : sortie des 6èmes
  • 12h00 : sortie des 4èmes
  • 12h10 : sortie des 5èmes

L’accès à la cantine se fera également de façon échelonnée.

Reprise des cours de 13h30 à 16h30, selon l’emploi du temps des élèves.

Retrouvez ci-dessous le protocole sanitaire applicable à tous les établissements scolaires à compter du lundi 2 novembre 2020 :