Les élèves de Politzer aux Jeux du Val de Marne

Du mardi 7 juin au vendredi 17 juin 2022 se sont déroulés les 56ème Jeux du Val de Marne. Plus de 120 élèves de Politzer se sont inscrits sur des activités sportives variées.

Les journées des Olympiades se sont déroulées au collège Romain Rolland avec une journée dédiée pour chaque niveau.

Nos élèves ont pu affronter dans la bonne ambiance leurs camarades de R.Rolland, Wallon et Molière autour d’activités athlétiques le matin ( course de haie, lancer de vortex, saut en hauteur et longueur, demi-fond…) et d’activités comme le badminton, tennis de table, rugby flag, utlimate… l après-midi.

Mercredi 8 juin, 75 politzeriens auraient dû challenger des centaines de collégiens du Val de Marne au parc de Villeneuve le roi au travers de tournois de foot, volley, sandball et découvrir de multiples activités  ( double dutch, slikeline, spikeball, tir laser…) mais le temps a été capricieux et la journée à été annulée.

Heureusement d’autres élèves ont pu se rattraper la journée du 15 juin pour faire de l’accrobranche et du wake board au parc de Choisy le roi.

Enfin la quinzaine s’est terminée par un spectacle artistique à Nogent vendredi 17 juin où 7 de nos collégiens ont proposé 2 chorégraphies devant un public ravi.

Nous espérons que nous aurons autant de participants l’année prochaine et avons hâte de retrouver les sourires sur les visages de nos élèves.

L’équipe EPS du collège Politzer