Des cross à Politzer

Au collège Politzer la période automnale est la période des cross. Le 1er commence le mercredi 19 octobre.

Cross du collège : Tous les collégiens du collège Politzer et les adultes motivés ont participé au cross le mercredi 19 octobre dernier organisé au stade Clerville. les 6ème/5ème ont concouru de 8h à 10h pour laisser la place aux 4ème/3ème de 10h à 12h. Chaque classe a formé des équipes de 3 à 6 coureurs qui ont couru en relais pendant 35min. Tous nos élèves se sont impliqués et nous avons même pu voir quelques enseignants courir pour aider certaines équipes.

Cross liaison CM2 / 6ème : Le lendemain, jeudi 20 octobre, nous avons réalisé un cross sur le même principe des équipes en relais mais avec des élèves de CM2 de Joliot curie A et Barbusse. 2 filles et 2 garçons de chaque classe de 6ème ont pu intégré les équipes des CM2. Les élèves étaient ravis de retrouver leurs anciens camarades de primaire et ils ont passé 2h très sportives dans la bonne humeur. Nous recommencerons cette expérience avec plaisir!

Des CM2 et des 6ème qui partagent un bon moment sportif

Cross départemental : Le 23 novembre s’est déroulé le cross départemental au parc interdépartemental de Choisy le Roi. 1 benjamine, 15 benjamins, 4 minimes filles et 5 minimes garçons de Politzer motivés se sont portés volontaires pour représenter notre collège parmi les presque 1000 élèves inscrits. Ils ont tous fait du mieux qu’ils ont pu. 6 élèves ont fini dans les 50 premiers dont Lou 8ème de sa catégorie et Alpha 7ème de sa catégorie et ont gagné leur place pour le cross académique!

Cross académique : Nous finissons notre belle série de cross avec le cross académique du mercredi 7 décembre. Nos 2 élèves qualifiés deux semaines plus tôt se sont retrouvés encore à Choisy le Roi. Lou défendait sa place parmi les 206 benjamines est avait 2km à courir et Alpha défendait sa place parmi les 173 minimes avec 2.6km à gravir au milieu du parc vallonné. Nos 2 Politzériens n’ont pas démérité car la course était rude entre tous les élèves du 94, 93 et 77.

Alors non, nous ne sommes pas encore au cross national mais c’est bien le cross académique 😉
Alpha en plein effort. Plus que quelques mètres avant la ligne d’arrivée!

Nous sommes fiers de tous les résultats de nos élèves.

A l’année prochaine pour de nouvelles performances! Bravo à eux!

L’équipe EPS