Les 5e font du ski

Cette année comme l’année dernière, 85 élèves de 5e partent à la neige. Découvrez le programme du voyage !

Cette hiver, pour les 5e du collège, direction Guébriant, la station de vacances du Val-de-Marne où ils vont faire du ski. Elle se situe dans les Alpes, près du Mont Blanc, à 1350 m d’altitude. « On a pas toujours de réseau ! », avertit une élève de 4e.

Les 5e partiront en deux groupes du samedi 12/01 au jeudi 17/01 et du mercredi 13/03 au lundi 18/03. La durée du trajet en car sera de 10h, des pauses seront organisées durant le voyage pour, par exemple, manger. « La route est assez longue, il faut prévoir des médicaments si on est malade en transport », se souvient la même élève de 4e. La matinée et l’après-midi, des cours de ski de 2h seront organisés. Le ski ne sera pas l’activité principale, des activités dans la neige comme la construction de bonhomme de neige ou d’igloo sont également prévues, tout comme des interventions sur l’environnement, la nutrition ou encore le sport. Il faudra aussi se méfier des appareils photos qui pourront enregistrer des moments que l’on préférerait oublier : « Les professeurs photographient tout ! Tu tombes, ils te photographient ! », prévient le même élève. Et après le repas, il y aura des veillées thématiques : un grand quizz, un spectacle et même une fête sont d’ores et déjà programmés.

Les élèves seront accompagné.e.s des professeurs d’EPS. Concernant le coût de ce voyage scolaire, le collège demande 290 € par collégien partant. Les élèves amènent leur propre combinaison de ski mais s’ils n’en ont pas, des solutions seront trouvées. Le matériel de ski (skis, chaussures, casque) allant avec seront prêtés par l’équipe d’animateurs du village Guébriant.

[Best_Wordpress_Gallery id= »7″ gal_title= »Voyage Guebriant 2018″]

Enfin, n’hésitez pas à vous porter volontaire pour descendre le prix du voyage auprès des délégué.e.s des parents d’élèves, en écrivant aux adresses suivantes :

cipeipolitzer@gmail.fr

nathalie.briand@francetv.fr

judith.lopes@mnhn.fr

sylviezajdner@gmail.com

Article rédigé par Esther et Yassine dans le cadre du club blog