Exposition « Dia de los muertos »

Au retour des vacances de la Toussaint, les élèves de 4e2 et 4e7 ont travaillé avec Mme Duval durant leurs cours d’espagnol sur le thème de la Fête des morts, appelée en espagnol « Dia de los muertos ».

Il s’agit d’une fête mexicaine qui se distingue par le caractère extrêmement festif de certaines traditions et par la réalisation d’autels privés dédiés aux morts et couverts d’offrandes d’objets, de fleurs et de nourriture.

Les élèves ont été mis à contribution afin de créer eux-mêmes une exposition très colorée au CDI sur ce thème de la Fête des morts.

Table de présentation très colorée
Assemblage de dessins et d’images de crânes et de squelettes

Le Jour des morts est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco, et figure aussi dans l’Inventaire du patrimoine culturel immatériel français.