Fermeture du collège : causes et conséquences

A moins de vivre dans une grotte, vous savez que la France (comme partout ailleurs dans le monde) fait face à une épidémie sans précédent : celle du virus appelé Coronavirus COVID-19.

Le 16 mars 2020, sur décision du gouvernement français, le collège Politzer, à l’instar de tous les autres établissements scolaires de France (écoles maternelles, élémentaires, collèges, lycées, universités), a fermé ses portes pour une durée encore indéterminée. Si vous vous demandez encore pourquoi, voici la réponse en vidéo :

Pourquoi le coronavirus se répand de manière exponentielle (et pourquoi le confinement fonctionne) – Vidéo produite par Les Décodeurs du Monde

Cependant, il est possible que vous vous posiez encore des questions. En voici quelques exemples, avec des réponses qui je l’espère seront claires et précises pour tous.

Est-ce que je peux aller jouer au foot avec les copains en bas de l’immeuble ? Réponse

Est-ce que je peux rejoindre un ami pour travailler sur un exposé commun ? Réponse

Est-ce que je peux aller acheter des pâtisseries à la boulangerie pour le goûter ? Réponse

Est-ce que je peux retourner au collège faire des photocopies car je n’ai pas d’imprimante ? Réponse