Informations importantes concernant la reprise du lundi 3 mai

Après une semaine de cours en distanciel qui s’est déroulé du 26 au 30 avril, les élèves seront à nouveau accueillis en présentiel au collège à compter du 3 mai.

Voici ci-dessous des éléments importants à noter pour cette reprise :

Aménagements concernant l’accueil des élèves de 4ème et de 3ème (hors SEGPA)

Afin de réduire le brassage entre les élèves et pour réduire le nombre d’élèves présents en même temps sur le collège, les élèves de 4ème et de 3ème vont bénéficier de cours en hybride, avec une alternance entre cours au collège (présentiel) et cours à la maison (distanciel à l’image de ce qui a été réalisé pendant ces deux semaines).

Cette alternance se fera sur le schéma suivant :

Précisions

• Les élèves de 4ème ne reprendront donc les cours au collège qu’à partir de mardi 4 mai et feront une journée en distanciel lundi 3 mai 2021.
  • Cette alternance est visible sur Pronote sur l’emploi du temps des élèves.
  • Le collège sera fermé du jeudi 13 au dimanche 16 mai 2021 du fait du pont de l’ascension. Nous vous tiendrons informés dès que possible des modalités d’accueil pour les semaines suivantes en fonction des directives ministérielles et du retour d’expérience au niveau du collège.

Modalités d’accueil pour la demi-pension pour la fin de l’année scolaire

Nous maintenons ce qui a été mis en place entre les vacances d’hiver et de printemps, à savoir :

• Accueil de tous les élèves de 6ème demi-pensionnaires
  • Accueil de tous les élèves de SEGPA demi-pensionnaires
  • Pour les autres élèves : accueil possible si les parents n’ont pas de solution pour faire manger leur enfant au domicile. Cette demande doit être faite par écrit via le carnet de correspondance et présentée dès le lundi 3 mai (ou le mardi 4 pour les 4èmes) aux CPE ou service intendance. Pour les 4èmes et 3èmes concernés, ils pourront donc accéder à la cantine les jours où ils ont cours en présentiel. Seuls ces repas seront facturés.

Rappel sur les précautions sanitaires à l’attention des parents

Vous êtes invités à prendre la température de votre enfant avant le départ au collège, même en l’absence de symptômes. Si elle est supérieure à 38 ° C, votre enfant doit rester à la maison.

Si une personne est porteuse du virus au sein du foyer, vous devez garder votre enfant à la maison. Des cours à distance lui seront proposés.

Dans tous les cas, avertissez immédiatement le collège au 01 46 72 01 63.

Mme Vinesse, principale