Banc-lieu d’expression

Le projet créé par M.BOUYER en 2019 autour de l’éloquence et repris avec M.DOUTRE cette année a pris fin le mercredi 13 mai 2021.

L’objectif était de travailler l’éloquence, l’art de parler et de convaincre avec la classe de 4ème-3ème 4 sur les deux ans. Un approfondissement de l’étude du système juridique et des techniques d’éloquence a été mis en place avec des interventions de l’association Justice et Ville, dont Mme Kouchit, juriste de profession et membre de l’association.

Le mercredi 13 mai, Chiraz MOULAY et Mélissa MOULAY ont représenté le collège Georges Politzer au concours d’éloquence de l’association Justice et Ville. Elles ont incarné les rôles de procureur de la République et d’avocat au tribunal de Créteil au cours d’une plaidoirie de 5 minutes portant sur des affaires réelles.

Un grand bravo à Mélissa et Chiraz qui ont brillamment représenté le collège Politzer au concours d’éloquence

« Nous sommes très fiers, et heureux qu’elles aient pu connaître cette expérience. Nous espérons qu’elles sauront réutiliser leurs apprentissages tout au long de leurs vies. »

Messieurs BOUYER et DOUTRE
Mme Kouchit, Chiraz, Mélissa, et M. Doutre au tribunal de Créteil le 13 mai dernier