Une exposition qui s’affiche !

Une exposition d’affiches de cinéma créées par les élèves eux-mêmes se tiendra le jeudi 13 juin prochain au collège Politzer. Cette exposition aura lieu à l’occasion de la soirée d’inscription des futurs élèves de 6e entre 16h30 et 19h30.

Ce projet de création d’affiches de cinéma a été mené par Mme Mippi en collaboration avec Leslie Darel et Véronique Faure du cinéma municipal Le Luxy.

Trois classes de 6e (6e4, 6e5 et 6e6) ainsi que trois classes de CM2 (deux classes de CM2 de l’école élémentaire Einstein, les classes de Sigrid Baillon et de Fanny Bellenger, et la classe de CM2 de Laurence Nollen de l’école élémentaire Joliot Curie A) ont participé au projet. Ainsi, ce projet n’entre pas seulement dans le parcours d’éducation artistique et culturelle de chaque élève, mais il entre aussi dans le cadre du réseau REP Politzer.

Les élèves et leurs enseignants ont d’abord visionné trois films au cinéma Le Luxy au cours de l’année scolaire :

• Jason et les Argonautes, de Don Chaffey (1963)
  • La Guerre des boutons, de Yves Robert (1962)
  • Edward aux mains d’argent, de Tim Burton (1990)

Puis des élèves de 6e en collaboration avec des élèves de CM2 ont dû imaginer une nouvelle affiche pour un des films visionnés.

L’exposition de ces affiches se tiendra dans le hall du collège lors de la soirée d’inscription des nouveaux élèves de 6e, à savoir le jeudi 13 juin de 16h30 à 19h30.